Excite

Mettre en vente un terrain

Voici quelques conseils pour mettre en vente un terrain. Avec les bonnes informations et une bonne organisation, cela devient un jeu d’enfant.

Péparer tous les documents
Mettre en vente un terrain n’est pas bien difficile. Pour cela, la première chose à faire est de vérifier auprès de la mairie dont fait partie le bien s'il s’agit d’un terrain constructible ou non car en fonction de cela, les prix de vente sont plus ou moins élevés. Il faut également rassembler tous les papiers administratifs sur le terrain mentionnant notamment la superficie, le numéro cadastral et le plan. Ces papiers peuvent servir pour la mise en vente mais aussi pour le futur propriétaire.

Ensuite, il y a deux solutions pour la mise en vente. Soit passer par les professionnels de l’immobilier, un notaire ou s’occuper soi-même de la mise en vente. Pour la première solution, les agences immobilières peuvent prendre en charge la vente ou même un notaire directement. Ces professionnels du domaine sauront gérer le dossier de A à Z, s’occuper de toute la paperasse ainsi que valoriser le terrain pour attirer les acheteurs potentiels. Il faudra cependant dépenser des frais surtout si l'on passe par une agence immobilière. Du côté du notaire, des frais seront de toute façon à prévoir car il est obligatoire de passer par lui pour officialiser la vente.

De particulier à particulier
Si la vente se fait de particulier à particulier, pour attirer les acheteurs, il suffit de déposer une annonce soit dans la presse, de nombreux quotidiens proposent une fois par semaine des pages spéciales sur l’immobilier, ou sur internet. Internet est d’ailleurs devenu un outil indispensable. De nombreux sites permettent de déposer des annonces en ligne, comme ‘de particulier à particulier’. De nombreuses personnes consultent ce site qui offre une grande visibilité. Il est de plus facile d’accès et gratuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016