Excite

Vente d'un studio à Bordeaux : comment bien la préparer ?

Bien évaluer le prix de vente de son studio à Bordeaux

Le prix moyen du m² d’un appartement à la vente à Bordeaux est de 2840€*. Le prix de vente d’un studio se rapproche plutôt de la tranche supérieure qui est à Bordeaux de 4211€*.  Ce prix est à évaluer en tenant compte de l’emplacement, de la qualité de l’immeuble et du voisinage, des prestations offertes par le studio.

Ce prix par comparaison doit être rapproché du prix de revient du studio depuis son achat : prix d’achat, prix des travaux, coût du crédit, frais de notaires… Si vous vendez à ce prix ou à un prix supérieur vous êtes gagnant.

A cela s’ajoute une plus-value subjective : vue, style, terrasse, accès, proximité d’un parking, proximité des moyens de transport, proximité des commerces, proximité d’un pôle de travail ou de l’université.

 

Ne pas oublier que les acheteurs sont au courant du marché

Le vendeur ne doit pas négliger qu’il a affaire à des acheteurs informés. Un studio est le plus souvent acheté pour faire un placement et, éventuellement, en prévision des études universitaires d’un enfant. L’acheteur souhaite un studio qui rapporte à la location en attendant que sonfils ou sa fille soit en âge d’entrer à la fac ou à l’IUT.

L’acheteur n’a pasle couteau sous la gorge, il prépare son achat posément depuis un certaintemps. Il est au courant de l’évolution du marché ainsi que des prix pratiqués dans le quartier pour un logement répondant aux mêmes critères.

Par ailleurs l’acheteur n’achètera que s’il peut amortir son achat par le rapport du studio. Il ne paiera pas un prix qui le conduirait à demander un loyer trop cher.

 

*Les prix indiqués correspondent aux conditions économiques de septembre 2011.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016