Excite

La vente aux enchere dans l'immobilier : comment ça se passe ?

Avant toute chose, il faut savoir que la vente aux enchere dans l'immobilier doit obligatoirement s'effectuer au tribunal et en présence d'un avocat. Dans le cas contraire, la vente n'aurait aucune valeur et ne serait donc pas recevable aux yeux de la loi. L'acquéreur potentiel peut aussi être présent lors de l'évènement, c'est même préférable.

Quelques informations

Les documents à fournir lors de la vente aux enchere dans l'immobilier

Les personnes qui souhaitent que leur avocat enchérisse à leur place doivent fournir plusieurs documents. Parmi eux, il est nécessaire de présenter un chèque de banque destiné à couvrir les frais, c'est ce qu'on appel une preuve de solvabilité. Il est important de préciser que la somme est intégralement restituée si le bien en question n'est pas acquis.

Récupérer le bien après la vente aux enchere dans l'immobilier

Une fois que la vente est terminée, il faut attendre au moins dix jours. En effet, durant cette période, tout le monde est en droit de surenchérir à condition de rajouter 10 % au prix de la dernière enchère. Si aucune offre n'a été faite, le bien est considéré comme remporté et l'acquéreur peut alors signer les papiers de vente.

La vente aux enchere dans l'immobilier à la bougie

La vente à la bougie est particulière puisque, comme son nom l'indique, elle se déroule avec une bougie. Les enchères se terminent lorsque la mèche de celle-ci est entièrement consumée, l'ultime enchérisseur étant le vainqueur. À noter que cette pratique n'est que très rarement utilisée de nos jours, voir plus du tout.

Des ventes pour tous

Grâce à la vente aux enchere dans l'immobilier, chacun peut participer et se fixer un prix à ne pas dépasser. Il s'agit d'un procédé à la fois simple et original qui séduit de plus en plus de gens. Nous pouvons être informés de ces ventes par divers moyens tels que les journaux ou internet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016