Excite

Vente d’une maison aux Etats-Unis à 120 millions de dollars : un record

  • arizonafoothillsmagazine.com

120 millions de dollars : c’est la somme qui a été déboursée par un acheteur dont l’identité n’a pas été révélée pour une propriété de 20 hectares située sur la côte Est des États-Unis. Il s’agit de la vente la plus chère jamais réalisée dans le pays.

La propriété de rêve avait été mise en vente à 190 millions de dollars en mai 2013 et la vente a finir par se concrétiser ce vendredi moyennant 120 millions de dollars : il s’agit de la maison individuelle la plus onéreuse des États-Unis.

Copper Beech Farm se situe sur la côte Est du pays, en bord d'océan, à Greenwich dans le Connecticut.

Datant de 1898, la maison principale ne manque pas de place puisqu’elle fait pas moins de 1256 m2 : on y compte 12 chambres, neuf salles de bains et dix cheminées, une bibliothèque, un solarium, une cave à vins et une aile pour le personnel.

Son style architecture est de « renaissance française ».

Sa propriété est étendue sur deux îles, plus d’un 1,5 de plage, une piscine longue de 22 m, un spa et un tennis sur gazon. Elle est baigné dans la végétation, forêts et jardins.

À 120 millions de dollars, Copper Beech Farm bat le précédent record qui datait de janvier 2013. Il s’agissait d'une villa située dans la Silicon valley en Californie vendue à 117,5 millions de dollars.

Le Broken O Ranch s'était vendu 132,5 millions de dollars en novembre 2012 dans le Montana, mais ce ranch n’est pas considéré comme une maison individuelle et ne joue pas par conséquent dans la même catégorie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016