Excite

La semaine de la vente aux enchères immobilières

Pour trouver et acquérir des biens immobiliers en bon état et peu onéreux, par rapport aux prix réels du marché, il faut passer par une vente aux enchères immobilières. Cette année, pour la septième édition, la Semaine de la vente aux enchères dites notariales se tiendra du 24 au 28 juin 2013 inclus. Cette semaine de la vente aux enchères concerne 15 villes de France.

Une vente aux enchères immobilières est toujours un moment très attendu, que ce soit par les professionnels de l’immobilier, que par les particuliers en quête d’acquisition. Les enchères immobilières se tiendront dans près de 15 villes et communes de France, à savoir : Paris, Queven, Bayonne, Bordeaux, Mont-de-Marsan, Pouance, Saint-Pierre-des-Nids, Niort, Nice, Lyon, Beauvais, Toulouse, Saint-Étienne, Onesse, Evreux et Laharie. Pour savoir comment acheter aux enchères, il faut se rendre à la Chambre des Notaires de sa ville. Pour ceux qui vivent à Paris, il faudra se rendre à la Chambre des Notaires du 1er arrondissement. Le principe d’une vente aux enchères notariales est le même que pour des ventes aux enchères classiques, si ce n’est qu’il s’agit d’acheter des biens : bureaux, appartements, caves ou parkings. Le choix est vaste.

Guide de la vente aux enchères notariales

Ces ventes sont sous l’entière égide des notaires. Lors d’une vente, l’adjudication se fait par le notaire. C’est la dernière personne qui offre un montant élevé et le plus offrant qui remporte le bien. Le vendeur doit mettre en place un cahier des charges avec le notaire. Ce document est à remettre au minimum trois semaines avant les enchères. Le prix de départ est fixé par le notaire et représente le prix moyen du marché des enchères. Libre à chacun de surenchérir ou pas.

La transparence des prix

Les personnes qui assistent à une vente aux enchères immobilières apprécient la transparence des prix. Les ventes sont encadrées par des professionnels du milieu, à savoir des notaires. Les ventes sont sécurisées. Le problème de ces ventes réside essentiellement dans le nombre de personnes qui seront présentes. Cette semaine attire de nombreuses personnes, puisque l’événement est ouvert au grand public

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016