Excite

La vente d'appartement particulier

Comment effectuer la vente d'appartement particulier, suivez le guide.

Vendre son bien sans passer par une agence immobilière est possible. Pas besoin de passer automatiquement par les professionnels de l'immobilier. Il est possible de passer de particulier à particulier.

Etudier le marché

Pour cela il suffit juste de savoir s'organiser ! Première étape essentielle, se renseigner sur l'état du marché. Avant de vendre son bien, il est important de connaître les prix du marché et positionner son appartement parmi tant d'autres. Sur internet, de nombreux sites permettent cette étude. Les magazines spécialisés sur l'immobilier peuvent être également une bonne source. Il ne faut pas non plus hésiter à regarder les prix sur les vitrines des agences immobilières et sur leurs pages web.

Ensuite, il faut déposer une annonce. Les journaux gratuits distribués dans les boîtes aux lettres des particuliers peuvent être un bon support mais aussi les quotidiens. Il faudra par contre prévoir une somme à débourser pour pouvoir la publier.

Pour élaborer son annonce, il faut se mettre à la place de l'acquéreur et se demander selon quels critères il peut rechercher un appartement (surface, emplacement, prix) et écrire le plus de détails possible sur le bien mis en vente. Quelques photos pour illustrer peuvent être un plus.

Sur le net

L'annonce peut également être mise en ligne sur des sites spécialisés dans l'immobilier comme 'de particulier à particulier' qui permet une plus grande visibilité.

Et une fois l'acheteur trouvé, il faut penser à préparer tous les documents nécessaires pour la signature du contrat de vente et également choisir un notaire qui officialisera la vente.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016