Excite

Vendre acheter entre particuliers: les bonnes adresses

Vendre et/ou acheter entre particuliers signifie tout d'abord ne pas souhaiter payer pour les services des professionnels de l'immobilier que sont les agences ou encore les notaires.

Les pistes les plus connues pour déposer à la vente auprès des particuliers un bien immobilier, tout comme pour en rechercher un à l'achat ou à la location, demeurent les petites annonces parues dans les journaux régionaux, locaux, gratuits ou pas et bien sûr Internet. Ce dernier représente la voie préférée des plus assidus du Net, tandis que les moins initiés se tourneront plutôt vers les pages traditionnelles des journaux. Il conviendra donc d'utiliser les deux moyens de diffusion.

Au niveau de la diffusion sur Internet, nombreux sont les sites qui proposent de déposer, gratuitement ou pas, une annonce portant sur le bien immobilier en question. Si le site par excellence de la vente et de la location entre particuliers n'est autre que entreparticuliers.com, il est possible de mettre ce site au même niveau que son concurrent direct pap.fr. Dans les deux cas, pour celui qui dépose l'annonce, la parution n'est pas gratuite, il faudra donc s'acquitter d'un abonnement.

Ensuite viennent les sites moins connus du grand public mais courtisés des habitués de la recherche immobilière. Il s'agit d'adresses telles que vivastreet.fr, lvep.fr ou encore l'incontournable paruvendu.fr. Ces sites sont tous entièrement gratuits et réservés aux transactions immobilières entre particuliers.

Vient enfin la nouveauté de la vente immobilière avec des sites comme celui de planet-immo.fr. Il s'agit ici de déposer à la vente un bien immobilier et de laisser les professionnels du site choisir pour vous les particuliers en mesure d'être intéressés. Il est question d'un panel d'acheteurs potentiels, particuliers, qui ont tous remplis un questionnaire précis sur leurs recherches. Ce panel est mis en parallèle avec les précisions que vous donnez sur votre bien immobilier et les concordances se font d'elles-mêmes. Des solutions simples, efficaces et rapides mais payantes!

Dans tous les cas, il convient de prendre son temps. Les étapes de la transaction immobilière demandent toutes une durée considérable, temps largement utiles à la réflexion, à la recherche, au financement et enfin à l'élaboration des différents diagnostiques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016