Excite

Urban Profil ou l’achat groupé dans l’immobilier

Créé par un startup spécialisée dans les réseaux sociaux, ce nouveau service part du principe qu’à plusieurs, on fait des économies. L’idée n’est pas nouvelle puisque la toile fourmille de sites de groupement d’achat. Mais appliqué au marché de l’immobilier, ça c’est nouveau.

Lancé en décembre 2010, Urban Profil est tout d’abord une communauté pour les candidats à l’acquisition immobilière. Elle permet aux membres de poster leur annonce de vente ou d’achat directement sans aucun frais. Le gros avantage de ce site c’est qu’il permet aux internautes de partager des informations avec ses contacts. Pour trouver plus rapidement les annonces qui l'intéressent, il pourra également se servir de l’outil de géolocalisation. Enfin, l’accessibilité est l’un des points forts puisque les annonces peuvent également apparaître sur Facebook et Twitter. En nomade, il est possible d’accéder à son compte via une application iPhone.

Lorsqu’un internaute est intéressé par un logement, il est invité à remplir sur le site un dossier d’offre qui comprendra les informations de l’acquéreur potentiels ainsi que les conditions de financement envisagées. Ce dossier sera conservé chez un notaire partenaire du site. Le vendeur pourra alors consulter les différentes propositions et décidera de la suite qu’il veut y donner.

Pour un service encore plus complet, Urban Profil invite les professionnels de l’immobilier, au sens large, à s’inscrire sur le site. Il s’agit non seulement des notaires et des organismes de financement mais également des artisans du bâtiment ou de la décoration et des sociétés de diagnostic.

Source Photo : Urban Profil (urban-profil.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016