Excite

Une maison à vendre à 293 millions d'euros !

Pour les personnes à la recherche d’un logement à Londres, le 18 Carlton House Terrace est en vente. Emplacement prestigieux, vous serez extrêmement proche du palais royal de Buckingham. Un petit détail reste à préciser : le prix de vente de la résidence s’élève à 293 millions d’euros. Le palace est placé sur un terrain de 4600 mètres carrés, équivalant à un terrain de football. La situation géographique justifierait un peu le prix de vente.

Selon la presse Britannique, une brochure confidentielle circule discrètement depuis deux jours auprès des riches populations londoniennes. Une description y est faite afin d’attirer les futurs acheteurs à habiter dans l’endroit « le plus classe du Royaume-Uni ». Tellement classe que le résident actuel n’aurait pas accepté de divulguer de photos récentes de la demeure.

Petit détail, les impôts locaux du futur propriétaire s’élèveraient à 1,5 millions d’euros par an, ce qui ne paraît pas inquiéter le propriétaire actuel, issu d’une famille saoudienne dont la fortune est estimée à plusieurs dizaines de milliards d’euros. Ce n’est pas la première fois qu’une telle vente est annoncée au Royaume-Uni : cet automne, une autre propriété, située près de Hyde Park, avait été proposée à la vente 350 millions d’euros. Mais le prix trop élevé avait dissuadé les acheteurs.

Les Etats-Unis ont bien tenté de concurrencer le record du Royaume-Uni: une maison de 840 mètres carrés a été vendue 90 millions d’euros. En France, en 2012, un triplex avec vue sur la Tour Eiffel dans le 16ème arrondissement a été mis à prix 46 millions d’euros. Même si les dernières sommes sont colossales, elles restent encore bien loin de celles de Londres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016