Excite

Trouver un appartement en location sans frais d'agence

Vous cherchez un appartement en location sans frais d'agence ? Il suffit alors de passer par des annonces entre particuliers. En revanche, préparez le dossier le plus solide possible car autant il est vrai qu'il peut-être difficile pour un propriétaire de revendre son appartement, autant à la location, surtout dans les grandes villes la demande explose côté locataires.

Si le quartier dans lequel vous souhaitez emménager est dans votre région, le mieux est de faire le tour des commerçants de proximité afin de demander si quelqu'un aurait entendu parler d'un bien en location qui pourrait vous correspondre. Soyez souriant et avenant. N'oubliez pas que la boulangère par exemple n'est pas agent immobilier. Achetez leur un petit quelque chose et laissez votre carte au cas où. Regardez les panneaux "à louer" et essayez de contacter le propriétaire en direct. Au pire, vous essuierez un refus.

De particulier à particulier : référence dans le domaine de l'annonce particulière. De nombreuses annonces mais souvent assez vite pourvues. Appelez au plus tôt dès la parution des annonces. Le bon coin à également une partie réservée aux locations d'appartements.

Les marchands de listes s'ils sont sérieux peuvent-être intéressants. Mais il est difficile de savoir à l'avance si les annonces vont vous correspondre et/ou si les annonces sont régulièrement réactualisées. Mais regardez aussi les site internet comme le bon coin ou entreparticuliers.com

Si vous ne trouvez vraiment pas un appartement susceptible de vous convenir dans les annonces entre particuliers, sachez que l'agence immobilière Foncia propose de vous faire payer les frais d'agences en plusieurs fois par crédit renouvelable ou bien de vous faire bénéficier d'un différé de paiement gratuit de 3 mois englobant le 1er mois de loyer, le dépôt de garantie ainsi que les honoraires de location.  L'avantage est que vous payez qu'une fois que vous avez trouvé.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016