Excite

Travaux de mise en conformité d'installation électrique

Une installation électrique non conforme peut entrainer des dégâts importants et mettre les habitants d'une maison ou d'un appartement en danger. Il faut savoir qu'électrisations graves et parfois mortelles et départs de feu sont très nombreux. Les traveaux de mise en conformité d'installation électrique évitent largement ce type de problèmes très graves.

Les traveaux de mise en conformité d'installation électrique sont primordiaux car ils permettent d'éviter un certain nombre d'accident ou d'incidents aux conséquences très importantes pour la vie des personnes et pour les biens possédés. Chaque année rien qu'en France, on recense 4 000 électrisations graves et une centaine de morts. Sur 250 000 incendies, 80 000 sont dus à une défaillance électrique. Les chocs électriques peuvent avoir deux conséquences pour un être humain.

L'électrisation par apport de courant électrique dans le corps, et pouvant entrainer des lésions irréversibles ainsi que la mort. Enfin l'électrocution qui est due à une exposition au courant trop importante et qui est mortelle est aussi assez répandue. Elle provient suite à une défaillance de l'installation ou au non-respect des règles de sécurité simples, mais élémentaires.

Il est évident que les défaillances électriques sont dangereuses et qu'en cas de doute, il faut faire appel à un professionnel qui pourra faire une expertise de l'installation et donner quelques conseils pour pallier aux problèmes identifiés. Ces spécialistes sont parfaitement au courant des nouvelles normes ce qui permet de sécuriser votre habitation. Les assurances exigent d'ailleurs une installation conforme afin d'indemniser les assurés.

Les moyens de prévention sont nombreux pour pallier une catastrophe éventuelle et prévenir les accidents liés aux installations défectueuses. Quelques règles de base doivent être observées particulièrement lors des installations électriques comme des cuisinières halogènes et d'autres appareils qui demandent le respect de certaines règles.

Les traveaux de mise en conformité d'installation électrique ne suffisent pas à éviter les dommages possibles, il est utile aussi de connaitre certaines règles et de les observer. Un appareil électrique ne doit jamais rester brancher inutilement. Il ne faut jamais intervenir sur une installation électrique sans avoir au préalable coupé le disjoncteur principal. Il ne faut pas surcharger les circuits sur une même prise ou utiliser une multiprise en surtension. Enfin, il est préférable de faire entretenir régulièrement ses installations électriques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016