Excite

Travailler en agence immobilière

Les différents métiers

Lorsqu'on parle des métiers de l'immobilier, on a souvent tendance à penser à la profession d'agent immobilier. On a tous en tête cette célèbre image de l'agent immobilier faisant visiter à ses clients un bien immobilier, en vantant ses nombreux avantages et privilèges, afin de convaincre les futurs acquéreurs.

Mais il existe également d'autres métiers en lien direct avec l'immobilier. Ainsi, l'expert immobilier a pour rôle d'évaluer objectivement la valeur d'un bien qui lui est soumis. De nombreux autres métiers sont aussi possibles, comme administrateur de bien, promoteur immobilier, ou encore juriste spécialisé dans l'immobilier. C'est donc un domaine très large qui recoupe de nombreuses professions, parfois complémentaires.

Les qualités requises

Avant de postuler dans les nombreuses agences immobilières qui existent, il important de vous poser les bonnes questions. Êtes-vous fait pour ce métier ? Avez vous les qualités nécessaires ? Il faut savoir que pour travailler en tant qu'agent immobilier, il est important d'avoir un caractère de battant. Les obstacles seront nombreux, et ne doivent pas vous décourager.

Outre cette force de caractère, il faut également faire preuve d'un grand sens commercial. Vous serez confrontez à des clients, qu'il faudra savoir convaincre en employant les mots adéquats. Relever des challenge sera votre quotidien si vous optez pour cette profession.

Pour quel parcours scolaire ?

Avoir des diplômes solides peut s'avérer essentiel pour vous démarquer des autres candidats. En effet, les agences immobilières n'hésitent pas à sélectionner les candidatures et une formation spécifique à l'immobilier peut faire la différence.

L'idéal est d'opter pour un BTS Professions immobilières, qui vous prépare en deux ans seulement, aux métiers de l'immobilier. Cette formation présente l'avantage de vous donner aussi bien un savoir pratique que théorique, ce qui en général très apprécié par les agences immobilières.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016