Excite

Tours et son parc immobilier en restructuration

Ville fleurie connue sous l'appellation "Jardin de la France", la ville de Tours située au cœur de la Vallée de la Loire offre une qualité de vie agréable à ses 140 000 habitants.

Cette ville de Touraine propose de nombreuses possibilités de logement dans ses différents quartiers. Avec ses 25 000 étudiants, elle offre un parc immobilier important. Certains quartiers sont plus particulièrement plébiscités par les habitants de Tours, notamment le quartier Sanitas, à proximité du centre-ville et qui s'étend sur 69 hectares. Il compte 5000 logements sociaux abritant 10 000 personnes et possède de nombreux équipements sportifs dont le Palais des Sports.

Proche de la cité universitaire de Tours, le quartier Sanitas est très convoité par les étudiants recherchant la proximité des universités et du centre-ville. Un programme de rénovation sera mis en place afin de revaloriser les logements sociaux. Il est prévu de rénover 500 logements dans cette zone urbaine pour offrir un confort de vie de meilleure qualité grâce aux équipements de proximité.

La rénovation du quartier Europe est également une priorité. Ce programme de rénovation des 1340 logements est d'avantage centré sur l'aménagement d'espaces publics. Construction d'une médiathèque, d'une piscine, implantation de services de proximité (crèches, centre social) offriront au quartier Nord un meilleur cadre de vie. La réhabilitation de ses logements sociaux aura un impact positif tout comme ses commerces de proximité et ses espaces verts.

Le quartier Fontaine de Tours fait également partie des zones prioritaires de rénovation. Situé en périphérie de l'agglomération, il ne compte pas moins de 1665 logements locatifs qui seront totalement rénovés : une des grandes priorités de la ville.

Tours accueillera son Tramway attendu pour Septembre 2013 : un bon moyen de désengorger le centre-ville et de limiter la circulation des automobiles afin de dépolluer la ville.

Photo : Stephen Meldrum (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016