Excite

Terrain à acheter : les meilleurs sites

Certes, Internet n'est pas le seul moyen de trouver un terrain à acheter, viabilisé ou non. Mais c'est une excellente solution pour visualiser énormément d'annonces.

La recherche d'un terrain à acheter sur le web fait gagner du temps et n'oblige pas à sortir de chez soi.

Sur les-terrains.com, plus de 36 000 terrains à vendre sont répertoriés et répartis en lotissements (40 %) et en individuel (60 %). Les lotisseurs y diffusent leurs programmes, mais ce ne sont pas les seuls. Mairies, notaires, agences immobilières, architectes, marchands de biens… de nombreux professionnels mettent à jour quotidiennement la base de données.

La recherche d'un terrain y est aisée puisqu'il suffit de renseigner le lieu recherché (région, département, commune), la fourchette de prix désirée et la superficie du terrain. Il est aussi tout à fait possible de lancer une recherche "terrain seul" ou "terrain + maison". De plus l'annuaire des constructeurs inclus est très utile et offre un gain de temps considérable.

Exemple de proposition

Département recherché : 49 (Maine et Loire). En une seconde, le site affiche 466 terrains disponibles dont 315 en lotissement et 151 en individuel. La carte du département recherché s'affiche et permet la géo-localisation des différents terrains soumis à la vente. Une recherche spécifique peut être lancée en demandant d'élargir la recherche autour d'une commune fixée de 5 à 20 kilomètres. Un bon moyen de canaliser sa recherche de terrain à acheter. Tous les terrains disponibles à la vente sont mentionnés sur la carte du département souhaité. Un simple passage sur chaque symbole avec la souris permet de lire d'un seul coup d'œil la fourchette de prix et de superficies proposée à l'instant T.

Pratique, le site les-terrains.com est l'idéal pour ratisser large en un minimum de temps, et depuis son domicile.

Autre site intéressant à consulter impérativement

terrainsmaisons.fr est bien conçu et peut aider à trouver le terrain à bâtir souhaité. Puisque le temps de chacun est précieux, terrainsmaisons.fr propose de remplir un formulaire en spécifiant simplement le département recherché. Du personnel qualifié adresse en un temps record au demandeur toute la documentation capable de renseigner sur les constructeurs locaux. Une aide indéniable pour réaliser un projet qui tient tant à cœur. D'un seul coup d'œil, en fonction du département désiré, le site affiche les noms des constructeurs, des conseils sur la construction, et propose un catalogue de maisons basse consommation.

Recherche de terrains sur moteurs de recherche

Il est aussi tout à fait possible de consulter les annonces de terrains à vendre toutes origines. Dans ce cas, le choix est vaste, à savoir agences immobilières, sites Internet spécialisés regroupant les annonces publiées par les promoteurs, constructeurs, agences, notaires, ou les sites de particulier à particulier. Pour les trouver, il suffit d'interroger un moteur de recherches tel que Google.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016