Excite

Les solutions d'un garde meuble

Opter pour un garde meuble peut s'avérer très utile pour les personnes qui sont en train de déménager, en travaux, ou simplement qui disposent d'une habitation trop petite. Il s'agit la plupart du temps d'un entrepôt à l'intérieur duquel les meubles sont stockés de façon sécurisée, il n'y a donc pas de soucis à se faire.

Les prestataires d'un garde meuble

Avant d'opter pour les solutions d'un garde meuble, il faut savoir à qui s'adresser. Il est tout d'abord possible de faire appel à des déménageurs qui proposent plusieurs services traditionnels tels que l'activité de garde meuble. Il existe aussi des sociétés qui sont spécialisées en la matière, il suffit de les contacter pour pouvoir profiter de leurs prestations.

Les types de stockage

Lorsque l'on parle des solutions d'un garde meuble, il faut savoir que l'on distingue deux types de stockage. En effet, le mobilier est emballé de façon individuelle pour ensuite être entreposé. Pour ce faire, deux choix se présentent. Il y a pour commencer le conteneur individuel plombé qui, une fois scellé, offre un maximum de sécurité. Il existe aussi le hangar dont les limites sont fixées au sol par des bandes, il est parfait pour des objets d'un important volume.

La taille du garde meuble

Les particuliers peuvent bénéficier d'un garde meuble proposé par des professionnels avec une surface généralement comprise entre huit et 50 m² en fonction des attentes et des besoins. Attention, le garde meuble doit être sélectionné selon la taille et le nombre de meubles, il faut que tout l'espace soit occupé.

Combien de temps peut-on laisser ses meubles dans un garde meuble ?

Combien de temps peuvent durer les solutions d'un garde meuble ? Et bien ces dernières peuvent être valables pour quelques jours seulement, mais aussi pour plusieurs mois et années. Les clients ont aussi la possibilité d'entreposer leurs affaires dans un garde meuble indéfiniment, à noter que la durée n'est parfois pas précisée sur le contrat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016