Excite

Créer un site internet de location de maison ou d'appartement

Cela peut-être une excellente idée. De plus en plus de gens passent par internet pour rechercher une location qu'elle soit régulière ou saisonnière. De plus un site internet a une visibilité mondiale. Vous pouvez d'ailleurs traduire certains éléments du contenu de votre site en anglais pour élargir vos chances de louer. Mais si vous n'y connaissez rien vous-même en informatique il vous faudra soit payer un informaticien pour créer votre propre site internet, soit utiliser une des nombreuses solutions en ligne pour créer un site internet de location de maison. Pour cela, vous n'avez pas besoin de connaissance en informatique, il vous suffit simplement de remplir quelques formulaires et votre site est immédiatement en ligne. Vous pouvez également présenter des photos ou des vidéos. N'oubliez pas de les prendre un jour où il fait très beau !

Plusieurs sites internet proposent ce genre de services et la plupart ne s'adressent qu'aux propriétaires qui louent leur biens de manière saisonnière uniquement comme vacances-et-locations.fr , papvacances ou immofute.com. Certains sont gratuits, d'autres sont payants. Avant de créer son site il est important de connaitre la notoriété de votre hébergeur. Vous devez savoir aussi combien de photos vous pouvez insérer, quel nombre de page vous est autorisé, comment sera référencé votre site et surtout de bien comprendre comment fonctionne la plateforme afin de pouvoir faire aisément des modifications. Après vous pouvez faire votre choix entre les différents hébergeurs.

Une fois le site crée, parlez-en autour de vous (sur les réseaux sociaux aussi si vous disposez d'un compte) et faites vous inscrire sur des annuaires de référencement sur internet. Demandez aussi à d'autres propriétaires de faire des liens depuis leur site internet vers le votre et faites de même si vous en avez la possibilité.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016