Excite

Toutes les informations nécessaires pour une simulation APL

La simulation APL permet aux internautes de connaître le montant approximatif attribué. Il faut savoir que cette aide est versée pour un loyer ou pour des mensualités d'un prêt immobilier. L’objectif étant d’aider notamment en allégeant les charges d’habitation. Sur Internet, plusieurs sites proposent donc un simulateur notamment celui de la CAF.

Pour une simulation APL, les internautes peuvent rejoindre le site cyberpret.com. Il suffit de suivre ensuite ce cheminement :

  • Calculatrices
  • Calcul de l’APL

Plusieurs informations sont donc prises en compte puisque la demande est personnalisée. Il faut ainsi remplir :

  • Le département où le logement est situé
  • La commune du logement
  • Les revenus de l’année précédente
  • Le nombre de personnes à charge
  • La composition du foyer

Le montant calculé sera ensuite approximatif, mais il permet de se faire une idée sur l’ampleur de l’aide attribuée. Ceux ou celles qui disposent déjà d’une prestation de la CAF peuvent se connecter sur leur compte personnel. Une rubrique est conçue notamment pour connaître la somme éventuellement versée aux bénéficiaires.

En ce qui concerne les montants, il faut savoir que l’APL en moyenne est de 200 euros par mois. L’aide est ensuite versée, soit directement au bailleur soit au locataire. Ce dernier devra donc faire le nécessaire pour payer intégralement son loyer chaque mois.

D’autres sites Internet sont mis en place pour une simulation APL comme celui de "allocation-caf". Le système est identique, après avoir renseigné les différentes données, le montant sera proposé. Il faut savoir que les revenus sont pris en compte, chaque demande est donc personnalisée.

Faire une demande APL

Après avoir fait une simulation APL, la personne peut effectuer une demande d’aide au logement. Pour cela, elle peut se diriger vers le site de la CAF. Dans la colonne de droite, il suffit de choisir « Vous louez ou achetez un logement » dans la rubrique « Connaître vos droits selon votre situation ».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016