Excite

Services d'annonces de colocation

La colocation est particulièrement intéressante pour réduire les charges de logement. Pour trouver des colocataires, on peut s’adresser au Crous – quand on est étudiant – ou aux journaux d’annonces. Cependant un certain nombre de sites se sont spécialisés sur le créneau. En voici quelques-uns.

Colocation.fr est l’un d’entre eux. Avec 141.000 annonces, c’est l’un des premiers sites de colocation en France. On trouvera par exemple, plus de 32.000 demandes et approximativement 25.000 offres pour Paris et la Région Parisienne. Le site couvre d’autres grandes villes françaises comme Lyon (3.800 demandes), Toulouse (2.100 annonces) et Marseille (1.371). Si le site s’intéresse également aux colocations à l’étranger avec notamment les options Allemagne et Angleterre dans le moteur de recherche, les offres et les demandes en ligne sont localisées dans les pays francophones comme la Belgique, la Suisse et le Canada. Colocation.fr offre également quantité de conseils et d’astuces. Pour les Parisiens qui souhaitent plus d’information sur le sujet, des ‘Jeudis de la colocation’ sont régulièrement organisés. Le prochain est prévu pour le 7 avril.

recherche-colocation.com est un autre service en ligne qui s’intéresse à ce type d’hébergement. S’il présente de nombreuses demandes de colocation ou de colocataires en France et à l’étranger, visualiser les annonces nécessite de s’inscrire sur le site. Un gros avantage puisque cela permet d’être alerté en cas d’annonce répondant aux critères du candidat colocataire.

D’autres sites comme portail-colocation.com, e-location.com ou koloc.org peuvent également être consultés et de se souhaiter bonne chance pour trouver colocation ou colocataire à son goût.

Source Photo : Holia (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016