Excite

Le salon de l'immobilier : incontournable avant d'investir

Le salon national de l'immobilier – qui s'est tenu du 29 Mars au 1er Avril 2012 Porte de Versailles à Paris – a conquis une nouvelle fois les visiteurs. Plus de 250 exposants étaient présents lors de cet événement tant attendu. Bon nombre de professionnels de l'immobilier, de constructeurs de maisons individuelles mais également des conseillers des établissements financiers étaient au rendez-vous pour accueillir le public en quête d'information. Tour d'horizon.

Le salon de l'immobilier était l'occasion de rencontrer des professionnels pour recevoir des infos pratiques en matière d'investissement. A la recherche du logement idéal, le visiteur souhaitant acquérir un bien immobilier a pu être informé des opportunités offertes. Les professionnels de l'immobilier ainsi que les notaires, les banques et organismes de financement étaient représentés. Ils répondaient aux multiples questions posées par les futurs acquéreurs et les investisseurs, tant en matière de financement, de législation que de fiscalité. Des conférences étaient organisées avec la participation de promoteurs, d'agents immobiliers permettant d'être mieux informés au cours des débats.

Les constructeurs de maisons individuelles ont profité de ce salon de l'immobilier pour présenter leurs nouveaux modèles aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). Quel que soit le type de construction - maison d'architecte, contemporaine ou traditionnelle – le public était mieux informé des nouveaux matériaux destinés à la construction.

Pour assurer le financement des opérations immobilières, les conseillers financiers s'étaient rassemblés pour effectuer des plans de financement adaptés à chaque candidat à l'acquisition.

Le salon de l'immobilier a permis de découvrir certaines nouveautés en matière d'habitat, notamment l'éco construction. Grâce à des matériaux écologiques, ces nouvelles réalisations commencent à voir le jour, et leur nombre devrait s'amplifier au fil des prochaines années.

Les opportunités d'achat immobilier

Le dispositif Scellier reste attractif devant les opportunités du marché. Les particuliers désirant investir dans la pierre pourront profiter encore cette année d'avantages fiscaux. Mais ce dispositif oblige les investisseurs à louer leur bien pendant 9 ans et à respecter les plafonds de loyers en fonction de la zone géographique où se situent les locaux.

Se rendre au salon de l'immobilier reste l'un des meilleurs moyens de rester informé des différents dispositifs mis en place ou à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016