Excite

Restaurer pour revendre : ce qu'il faut savoir

Le premier élément que les futurs acquéreurs vont regarder concerne l’état du bien immobilier. Restaurer pour revendre est donc une technique efficace si vous obtenez un retour sur investissement. Votre appartement ou votre maison doit donc avoir une valeur supérieure à celle avant la réalisation des travaux. Il est également judicieux de ne pas dépasser un certain budget.

Restaurer pour revendre, vous permet de proposer un bien immobilier propre capable de séduire le plus grand nombre d’acheteurs. Si les murs intérieurs et extérieurs du logement sont accompagnés d’une décoration dépersonnalisée, vous avez plus de chances de trouver un acquéreur. Cet aspect physique n’est pas le seul à prendre en compte puisque l’affichage de la performance énergétique est obligatoire.

La rénovation doit donc prendre en compte certains critères comme l’isolation. Le futur propriétaire apporte une grande importance au coût énergétique, il doit donc être le plus faible. La rénovation dépend essentiellement de l’état de votre habitation. Il est donc judicieux d’évaluer en amont les besoins, les capacités budgétaires ainsi que l’étude énergétique. De nombreux points peuvent donc nécessiter une restauration :

  • Isolation des murs et des plafonds : améliore le confort et l’efficacité énergétique
  • Réduction des ponts thermiques : limiter les déperditions de chaleur
  • Des fenêtres performantes : le double vitrage est grandement plébiscité par les acheteurs
  • Une ventilation efficace : un concept double flux séduit de nombreux clients
  • Un chauffage économique : c’est le poste le plus important dans la consommation

Si votre logement répond à certains critères écologiques,vous avez l’opportunité de bénéficier de prêts à taux zéro, des crédits d’impôt, des subventions régionales…

Quel budget prévoir ?

Le poste énergétique est celui qui nécessite le plus grand budget. L’acheteur aura tendance à privilégier un logement dont le DPE est entre A et D. Au-delà, le surcoût annuel de dépenses énergétiques pour le futur propriétaire se situe aux alentours de 20 000 euros sur une vingtaine d’années. Il est donc vivement conseillé de prévoir ce budget avant de restaurer pour revendre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016