Excite

Résidences Séniors, une autre façon de vieillir

Des résidences Séniors sont de plus en plus convoitées par les personnes âgées vivant seules ou en couple.

Le marché des résidences Séniors est très demandeur et investir dans ce type de résidence est un bon moyen de préparer sa retraite tout en réalisant de substantielles économies grâce aux réductions d'impôts actuellement en vigueur.

Compte tenu du vieillissement de la population, différentes structures destinées aux personnes âgées ont été mises en place, leur permettant de vivre une retraite en toute sérénité. De nombreux programmes adaptés ont été sélectionnés dans différentes régions de France.

Pour les personnes autonomes, il s'est construit des logements bénéficiant de prestations de services de qualité : restaurants, blanchisseries, équipements sportifs. Des appartements et des maisons sont proposés à la vente et à la location. Généralement ces logements pour personnes du 3ème âge offrent un environnement privilégié et tranquille.

Pour les personnes dépendantes, des résidences Services sont implantées. Ces établissements médicalisés sont réservés aux résidents ayant perdu leur autonomie et dont l'état de santé nécessite des soins. Des chambres meublées confortables sont mises à leur disposition, ainsi qu'un personnel de qualité spécialement employé pour assurer les tâches quotidiennes : restauration, ménage, blanchisserie.

Le marché de l'immobilier pour les Séniors est en pleine évolution. De nombreux programmes de construction sont en cours d'élaboration. Grâce à eux, les personnes âgées trouveront sans difficulté des structures adaptées à leur mode de vie et à leur état de santé.

Passer sa retraite dans ce type de résidences Séniors permet de partager des activités de tous ordres avec des personnes d'une même génération, en toute convivialité et évitant exclusion et solitude.

Photo : Sandy Austin (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016