Excite

Recherche d'une maison à acheter particulier

La recherche d'une maison a acheter particulier peut être vite fructueuse par diverses tactiques.

Comment trouver une maison à acheter auprès d'un particulier ? Rien de plus simple ! Il n'y a pas besoin de passer obligatoirement par des agences immobilières qui souvent prélèvent des frais importants sur l'acte de vente.

Les petites annonces

Comment contacter les particuliers ? Par les petites annonces tout simplement ! Toutes les semaines, des journaux gratuits sont distribués dans les boîtes aux lettres, avec la publicité et fourmillent de nombreuses annonces immobilières publiées par des particuliers. Mais également les quotidiens qui ont tous des pages spéciales sur l'immobilier et donc les maisons à vendre.

Les descriptions manquent parfois de détails percutants mais cette source d'information peut être une base pour une recherche. Mais lorsque l'on n'a pas le temps de feuilleter et de scruter la moindre petite annonce, d'autres outils sont à disposition.

Les amis peuvent parfois bien nous renseigner. Il ne faut pas hésiter à utiliser le bouche à oreille qui peut être un bon moyen pour être au courant des bonnes affaires et des maisons à ne pas rater.

Trouver sur internet

Internet est bien sûr une source à ne pas délaisser ! Sur la toile, de nombreux sites se sont spécialisés dans les annonces de particuliers dans le domaine de l’immobilier. Le site 'de particulier à particulier' en est un bon exemple.

En effet, chaque jour de nombreux particuliers publient des offres de maisons à vendre. Il est possible de les consulter en fonction de critères précis et par région ou même par ville. Les biens sont en général bien détaillés et des photos les illustrent bien souvent. Ce qui permet de se faire une bonne idée de la maison et d'éviter de se déplacer pour rien. La consultation est gratuite et facile d'accès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016