Excite

Les quartiers les moins chers de Lyon

Les quartiers des deuxième et sixième arrondissements restent les secteurs les plus onéreux de Lyon. Parmi les quartiers les moins chers de Lyon, le plateau de la Duchère est en tête. Depuis les années 2011, les secteurs n’ont guère évolué. En ce qui concerne le marché des appartements anciens, les 2ème et 6ème arrondissements monopolisent le haut du classement.

Parmi les 28 secteurs de Lyon qui sont répertoriés par les notaires, le secteur de Tête d’Or Saxe est en tête des quartiers les plus chers de Lyon. Ce secteur affiche 3,935€ au m² et une variation de plus de 10%. Ce quartier est très vite rattrapé par un autre, celui de la Presqu’ile, avec une variation de +13,5% et un tarif de 3.839 euros au m². Le quartier des Brotteaux reste aussi dans le haut du classement avec une variation de +13,3% et un tarif de 3.787 euros au m². Parmi les quartiers les plus chers de Lyon, on peut également retrouver : Bourse Cordeliers, la Croix Rousse Centre, la Croix Rousse Plateau, les Terreaux, le Vieux Lyon ou Part Dieu Centre. Ces quartiers sont donc déconseillés pour ceux qui souhaitent avoir des tarifs avantageux.

Parmi les quartiers les moins chers de Lyon, on retrouve le Plateau de la Duchère, qui affiche un prix moyen de 1,722€ au m². Il s’agit du secteur le moins prisé et le moins coté. Depuis 10 ans, c’est le quartier de Saint Rambert qui est le plus sage au niveau des tarifs, avec tout de même une variation de +93%. Parmi les quartiers les moins chers de Lyon, on retrouve : Etats-Unis Mermoz, Point du Jour, Gare de Vaise, Saint Rambert 2619, Gorge de Loup mais aussi Saint Irénée ou Charlemagne.

Les variations

S'il est important de tenir compte des prix au mètre carré, il faut aussi regarder attentivement les variations des tarifs par rapport aux années précédentes. Les quartiers les moins chers de Lyon à un instant T peuvent devenir un jour les plus chers et vice versa. Tous les paramètres doivent être étudiés avec attention avant d'investir dans un bien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016