Excite

Le Qatar rachète l'immeuble loué par le Figaro !

Le Qatar rachète l'immeuble loué par Le Figaro au printemps de l’année 2012. La promesse de vente était déjà signée depuis le mois de février, selon le cabinet Jones Lang La Salle, conseil en immobilier d'entreprise. Cette promesse de vente concernait les deux immeubles qui appartenaient au groupe immobilier allemand KanAm. Le premier bien se situe au 14 boulevard Haussmann à Paris, dans le 9ème arrondissement, tandis que le second se situe dans le 8ème arrondissement, au cœur de la Cité du Rétiro et possède une superficie de 21.000m².

Cette affaire a fait du bruit dans le sens où le premier immeuble, d’une superficie de 26.000m² abritait toute l’équipe du célèbre journal Le Figaro. C’est en avril qu’a été signé l’acte de vente définitif. L’acte a été signé par la société américaine Invesco, pour le compte du Qatar. Les deux immeubles ont été vendus pour plus de 600 millions d'euros.

Le Qatar ne cesse d’étendre son empire immobilier dans toute la France. Mais le Qatar ne s’arrête pas là et a déjà acheté quatre hôtels de luxe, qui appartenaient au fonds américain Starwood Capital. Parmi ces quatre hôtels, il y a le Concorde Lafayette, porte Maillot et le Martinez à Cannes. Cette transaction s’élèverait à plus de 700 millions d'euros. Le Qatar avait déjà investi dans l’immeuble des Champs-Elysées qui abrite Virgin ou encore le centre de conférences internationales Kleber à Paris, dans le but de le transformer en palace. Le tout a été cédé pour un montant de 500 millions d'euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016