Excite

Les problèmes de logement et leurs répercussions sur les employés

Les problèmes de logement affecteraient en fait 40% des entreprises en France. La hausse des prix dans l'immobilier a beaucoup affecté l'ensemble des citoyens qui ont de plus en plus de difficulté à se loger. Le centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie a réalisé une étude, courant avril qui relève que ces difficultés auxquelles sont confrontés les employés ont un impact direct sur les entreprises elles-mêmes. En effet, ces conditions difficiles rendraient le recrutement plus difficile en ne facilitant pas la mobilité et de plus pour les employés en fonction, la productivité est forcément ralentie, les problèmes ayant un fort retentissement sur la somme et la qualité du travail.

On notera que c'est dans la région parisienne que les entreprises se plaignent le plus de ces conditions souvent dues à l'éloignement des salariés qui y sont contraints par la difficulté dans la région de parvenir à trouver un logement même en étant salarié. Les prix très élevés dans cette région forcent les gens à essayer de s'éloigner pour faire face à leur besoin de logement. Si l'utilisation des transports en commun est plus commode et moins cher, elle ajoute à la difficulté d’arriver à l'heure et elle ajoute encore à la fatigue et à la frustration de ne pas profiter de la vie en dehors du travail.

Ces difficultés sont estimées par ces sociétés comme étant allées en s'amplifiant ces dernières années. Il est évident que depuis 1995, l'évolution des revenus est bien loin de suivre la hausse de l’immobilier au niveau de l'achat comme de la location. Évidemment, il serait difficile pour l'entreprise de changer de lieu pour faciliter le logement de leurs salariés, pourtant, elles commencent à intégrer ces difficultés.

25% de celles qui ont été interrogées ont recours aux dispositifs proposés comme le 1% logement, et 35% mettent en place des actions qui visent à simplifier l’accession de leurs salariés à l’immobilier, 10% affirment fournir une aide financière. 6% d'entre elles affirment mettre à disposition des logements leur appartenant. La situation est plus facilement gérable pour les grosses entreprises.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016