Excite

Le prêt immobilier sans apport : difficile mais pas impossible

Les prêts immobiliers sont de plus en plus difficiles à obtenir dans la conjoncture actuelle. De nombreuses personnes craignent de demander un prêt immobilier sans apport, pourtant c'est tout à fait possible. Dans ce cas, il faut par contre préparer son dossier avec minutie afin de se présenter sous un jour irréprochable.

Quelques conseils sont importants pour être sûr d'obtenir son prêt immobilier sans apport. En effet, il est nécessaire dans cette situation d'être particulièrement vigilant et faire bien attention à présenter un bon dossier à sa banque. Dans cette situation le recours aux services d'un courtier en prêts est souvent une bonne démarche. En effet, celui-ci sait exactement où s'adresser, il connait tous les établissements financiers, leurs exigences et il peut sélectionner ceux qui pourront répondre aux attentes de ses clients.

Son indépendance vis-à-vis des organismes assure sa neutralité. Il est présent aux côtés des emprunteurs et agit au mieux de leurs intérêts. Ce n'est pas la seule solution évidemment, il faut préparer un dossier très solide et montrer que le projet a bien été étudié. Il est également recommandé d'assainir ses comptes et de ne pas présenter de découvert. Il faut aussi faire jouer la concurrence. Le Crédit Foncier ou la Banque Postale accorde des prêts à 110% avec la prise en compte des frais de notaire et d'agence.

Pour obtenir ce type de prêts, il faut établir un prévisionnel sérieux, montrer que l'on est capable de réduire certaines dépenses pour rembourser son emprunt dans de bonnes conditions. Les factures de téléphone portable peuvent être réduites, les dépenses d'énergie aussi en faisant appel à un comparateur. Tous ces gestes attesteront de la bonne foi du futur propriétaire à rembourser son prêt. Une attention toute particulière est accordée à la somme demandée. Le calcul des mensualités peut être fait par le biais des sites d'agences immobilières ou des banques. Il faut respecter la règle des 33% d'endettement et garder un peu de marge pour l'imprévu.

Les personnes les plus concernées

Le prêt immobilier sans apport concerne généralement trois types d'emprunteurs. Les jeunes qui n'ont pas eu le temps de constituer une épargne. Généralement, ils sont dans la vie active depuis peu. Les particuliers disposant d'une épargne conséquente, mais qui préférentgarder leurs placements pour diverses raisons. Et enfin les investisseurs qui ont tout intérêt à financer leur acaht par un prêt pour optimiser leur fiscalité. En effet, les intis sont déductibles des loyers ou de la recette qu'ils représentent suivant les cas. Il a tout intérêt à emprunter afin de réduire sa base imposable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016