Excite

Le prêt immobilier à taux zéro+ pour devenir propriétaire

Rien de tel qu’un prêt immobilier à taux zéro+ pour devenir propriétaire dans le neuf. Accessible sous conditions de ressources aux primo-accédants, c'est-à-dire les personnes qui veulent devenir propriétaire de leur première résidence principale, cette politique de crédit immobilier sans intérêt est maintenue par l’État français pour cette année 2014.

Qu'est-ce que le PTZ+ ?

Le prêt immobilier à taux zéro + est un crédit réglementé qui vous permet de financer la construction ou l’achat de votre première résidence principale sous certaines conditions. Comme son nom l’indique, c’est un prêt sans intérêt donc vous ne rembourserez que le capital emprunté et aucun frais de dossier n’est à prévoir. Il faut savoir toutefois que le PTZ+ ne peut pas financer à lui seul l’acquisition de votre logement. Il doit compléter un ou plusieurs autres prêts tels que le crédit immobilier classique, le prêt épargne logement, etc. De plus, ce ou ces prêts complémentaires doivent être d’un montant équivalent à celui du PTZ+ au minimum.

Comment obtenir un prêt immobilier à taux zéro + ?

Le PTZ+ est proposé par les établissements bancaires ayant passé une convention avec l’État. En pratique, il est disponible dans toutes les banques donc à vous de choisir celle qui vous convient. Les personnes éligibles à ce type de prêt sont les particuliers primo-accédants et qui n’ont pas été propriétaire de leur résidence principale au cours de 2 dernières années précédant la demande de prêt. Les conditions de ressources exigées sont fixées de façon à ce que seuls les particuliers aux revenus modestes et intermédiaires puissent en bénéficier. Par exemple, un célibataire touchant 3 300 € de revenu mensuel ou un couple avec deux enfants gagnant environ 6 600 € par mois. Bon à savoir : comme tout autre crédit immobilier, la banque peut exiger contre l’octroi du PTZ+ d’une garantie de remboursement et la souscription d’une assurance décès et invalidité.

Ce qui définit le montant du PTZ+

Plusieurs critères déterminent le montant du prêt immobilier à taux zéro+ qui vous sera accordé. Premièrement, il y a la composition de votre famille ainsi que le nombre de personnes qui vivront dans votre futur logement. Puis, il y a l’emplacement géographique et la nature du bien. En effet, ce prêt est réservé à l’acquisition de logement dans le neuf ou l’achat d’un appartement vendu par des HLM.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016