Excite

L'immobilier de particulier à particulier : des sites sérieux

La demande de biens immobiliers à acheter de particulier à particulier est toujours plus importante pour tous ceux qui veulent éviter d'avoir à payer une commission d'agence. Tout le monde connaît le site www.pap.fr, mais il y en a d'autres, tout aussi sérieux.

Entreparticuliers.com, comme son nom l'indique, est dédié aux échanges immobiliers entre particuliers et, en plus de pouvoir y déposer des annonces gratuitement pour les vendeurs ou de les consulter pour les acheteurs, il est possible d'y trouver des conseils d'achat, de vente ou de devis et travaux. Tous les types de recherches sont possibles, y compris les locations, les commerces ou les programmes neufs.

Vivastreet.fr est le site d'annonces qui monte et, bien qu'il ne soit pas entièrement dédié aux annonces immobilières, il est un atout à prendre en compte lors de la recherche d'un bien immobilier à acquérir, ou pour passer une annonce de vente.

Enfin, bien entendu, leboncoin.fr est une source très intéressante d'annonces immobilières. Toutefois, ce site n'est pas réservé aux particuliers, c'est pourquoi, il est important de vérifier, à droite de l'annonce, que la mention "pro" ne figure pas, car elle signifie que l'annonce a été placée par une agence.

Il est important de savoir que les ventes d'immobilier sont très encadrées, de façon à protéger l'acheteur. Termites, amiante, plomb, isolation, loi Carrez… il est difficile de s'y retrouver pour un particulier et, si l'on n'est pas suffisamment informé, c'est le notaire qui s'assurera que toutes les règles soient bien respectées.

Il n'y a donc pas trop de risques à l'achat entre particuliers, à l'exception de vices cachés, que seul un spécialiste serait capable de détecter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016