Excite

Agence immobiliere ou pap immo paris ?

Que ce soit pour un studio, une chambre de bonne, un 2 ou 3 pièces, il faut s'armer de bonne volonté et de patience pour louer ou acheter à Paris.

Une des premières questions à se poser est "quelles sont mes chances de trouver ce que je souhaite en passant par une agence immobilière ou par particulier à particulier?"

En ce qui concerne la vente, les agences restent souvent la première option pour beaucoup de gens.

Si il est question de location, la problématique s'avère différente. Particulier à Particulier est devenu une institution en France, appelé communément sous son acronyme "PAP". Il est surtout utilisé lors des locations et dans des villes très prisées du point de vue de l'immobilier, comme Paris. Le concept est simple, comme son nom l'indique: pas d’intermédiaire entre le propriétaire et le locataire.

Les avantages de passer par pap immo paris sont multiples. En premier lieu, les frais d'agence n'existent pas. Deuxièmement, l'accès à un très grand nombre de locations est très simple: tous les jeudis, les nouvelles annonces s'affichent sur le site internet de particulier à particulier ou sur papier, donc des milliers d'annonces sont disponibles et consultables dans un média unique, qu'il soit physique ou virtuel. Quand il s'agit de Paris cela n'est pas négligeable: des locations du 1er au 20ème arrondissement sur un même site. Aussi, il n'est pas nécessaire tout le temps (cela dépend bien sûr du type de propriétaire) de préparer un dossier détaillé indiquant l'employeur, les revenues annuels, les garants, etc., comme demandé par les agences immobilières.

Néanmoins, en utilisant pap immo paris, il faut rester vigilant: faire attention que le loyer demandé soit dans la moyenne du prix du mètre carré du quartier, vérifier les conditions de l'appartement (isolation, insonorisation, etc.). Aussi il faut être prêt à visiter un grand nombre d'appartements avant de trouver le bon et ne pas se décourager lors des réponses négatives de la part du propriétaire: la demande est tellement importante à Paris que les propriétaires ont souvent le choix entre de nombreuses personnes.

A chacun son moyen de recherche le plus adapté.

 

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016