Excite

Mettre une maison à louer

Mettre une maison a louer, c'est à la portée de tout propriétaire. Il n'y a rien de plus facile mais reste à trouver des locataires.

Mettre en location

Pour mettre une maison en location il n'y a qu'un pas! Il est possible de passer par une agence immobilière qui se chargera de trouver des locataires, d'effectuer toutes les démarches administratives comme la rédaction du bail qui est obligatoire. Il est également envisageable de laisser le bien en gestion à une agence qui se chargera de toutes les relations avec les locataires et de recevoir le loyer chaque mois. Par contre, une commission sera à reverser à l'agence immobilière. Elle s'élève généralement à hauteur de 10% du prix du loyer, chaque mois.

Trouver des locataires

Pour les propriétaires qui souhaitent gérer entièrement leur bien. Pour trouver des locataires, il est possible de passer une annonce dans les quotidiens locaux ou dans les journaux gratuits distribués dans les boîtes aux lettres. Ils demanderont sûrement quelques euros pour permettre cette publication.

Sinon, des sites internet gratuits comme 'le bon coin' permettent aux particuliers de déposer une annonce dans tous les domaines notamment l'immobilier. Ce site est entièrement gratuit et il est consulté par des milliers de personnes chaque jour, ce qui offre une bonne visibilité pour une offre.

Mais avant de mettre une maison à louer et surtout si on décide de gérer tout de A à Z, il faut bien se renseigner sur tous les documents obligatoires et prendre connaissance des informations nécessaires qu'ils doivent contenir. Il ne faut pas non plus hésiter à demander qu'une personne se porte caution pour les futurs locataires pour être sûr de bien toucher le loyer tous les mois et ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016