Excite

Les meilleurs pays pour un investissement immobilier

Acheter des biens immobiliers à l’étranger peut être un excellent moyen de préparer sa retraite, mais aussi une occasion de réaliser une bonne affaire, avec des prix d’achat souvent bien inférieurs à ceux pratiqués dans l’Hexagone. Maroc, Thaïlande, île Maurice, ou encore Espagne, quels sont les meilleurs pays pour un investissement immobilier ?

Ile Maurice

À la différence du Maroc, Tunisie ou Espagne, l’île Maurice se distingue par son immobilier de luxe. Les affaires y sont très florissantes et les étrangers très bien accueillis. Aujourd’hui, de nombreux programmes immobiliers neufs sont en cours sur ce bout de paradis de l’Océan Indien, allant des appartements luxueux à des villas dans des lotissements sécurisés.

Canada

Beaucoup de Français choisissent le Canada, pas pour le climat, mais plutôt pour le dynamisme économique du pays et la douceur de vivre. À Montréal, ville francophone qui n’est plus à présenter aux Français, de projets de constructions neuves fleurissent un peu partout et il est possible d’acheter un appartement clé en main pour moins de 5000 € le mètre carré (estimation 2014). Pour trouver un financement dans le cadre d’un investissement immobilier au Canada, il faut juste prévoir un apport de 35 %.

Thaïlande

Beaucoup d’étrangers, mariés à des Thaïlandaises sont l’origine des constructions luxueuses. Ce sont généralement des appartements ou des maisons de grandes surfaces, situées en bord de mer. C’est l’idéal pour ceux qui comptent prendre leur retraite en Thaïlande. Il faut savoir que la rentabilité locative est assez importante en Thaïlande, ce qui en fait un des meilleurs pays pour un investissement immobilier.

Comment financer son achat immobilier

Choisir parmi les meilleurs pays pour l’investissement immobilier, c’est aussi un atout pour susciter l’accord des organismes financier sur le crédit. Il faut dire que les banques sont frileuses par ce temps de crise et elles craignent que l’emprunteur ne soit pas en capacité de rembourser surtout si le bien acheté se trouve à l’étranger. L’idéal est d’avoir un apport suffisant en capital, c’est à dire presque la moitié du bien afin de garantir l’emprunt.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016