Excite

Mark Zuckerberg charge Frank Gehry de construire Facebook City

  • Twitter

Le propriétaire et créateur de Facebook, Mark Zuckerberg a embauché l'architecte Frank Gehry pour construire une ville où vivront les employés de la société. L'architecte qui a conçu le Musée Guggenheim de Bilbao devra concevoir à partir de zéro une ville pour 10.000 personnes, et ne devra pas seulement créer des bâtiments, des supermarchés, des magasins et des hôtels, mais devra aussi concevoir les rues de celle qu'on appelle Facebook City même si son nom sera Zee-city et qui sera située sur un emplacement privilégié à côté de la mer.

Les 22,2 hectares de terres que Zuckerberg a acheté il y a quelques mois et qu'il a payé 345 millions d'euros sont la base sur laquelle il va construire la ville de Facebook qui sera pour les 10 000 employés de la société du plus grand réseau social. Cependant, tous les employés n'auront la même maison car comme ça a été confirmé, la structure de chaque logement répondra à des règles hiérarchiques ou en d'autres termes, que le poste occupé dans la ville sera le même que celui occupé dans les maisons. Il y aura donc des villas de luxe pour les directeurs et des appartements pour les stagiaires.

Bien que pour le moment on sache seulement que ce sera l'architecte Frank Gehry qui sera en charge du projet dont le coût est estimé à 177 000 millions d'euros, on ne sait pas quand va commencer la construction de la ville ou quand elle sera achevée.

Mark Zuckerberg a commandé à Gehry une ville intelligente et écologique, fondée sur la nature et par conséquent il souhaite que les toits des bureaux de Zee-ville possèdent des jardins avec des arbres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016