Excite

Mettre des maisons en location

Mettre des maisons en location, voici le mode d'emploi à suivre pour gagner du temps et de l'argent.

Mettre des maisons en location peut parfois faire peur. On peut hésiter face à la paperasse à remplir ou à cause du temps que cela peut prendre.

Par les agences immobilières

Pour les propriétaires qui n'ont pas beaucoup de temps libre, il est possible de se reposer sur les agences immobilières. Les professionnels de l'immobilier sauront prendre en main le dossier de A à Z en s'occupant de trouver les locataires, mais aussi de la paperasse à rédiger et remplir.

Par contre, des frais d'agence seront à prévoir ainsi qu'un prélèvement sur les loyers des locataires à hauteur de 10% en moyenne. Mais l'avantage est la garantie du suivi de la location et de la prise en charge de toutes les relations avec les locataires.

De particulier à particulier

Pour les propriétaires souhaitant s'occuper eux-même de la mise en location de maisons. Il suffit tout d'abord de publier des annonces avec un texte assez détaillé et si possible des photos pour  attirer les personnes en recherche d'un logement. Les annonces peuvent être publiées dans les quotidiens régionaux mais aussi déposer chez les commerçants proche du bien à louer.

Internet est également un bon outil. Il est possible d'y déposer des annonces sur des sites spécialisés dans le domaine comme 'de particulier à particulier' qui permet une bonne visibilité sur la toile et également de consulter des annonces de personnes recherchant une location.

Et une fois le locataire trouvé, il faut penser à la rédaction du bail ainsi qu'un état des lieux.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016