Excite

Les maisons en bois : une tendance incontournable

Les maisons en bois sont très tendance depuis quelques années. Esthétiques, économiques, écologiques et pratiques, elles n'ont que des avantages. Il est possible en plus de les acheter en kit et de les monter soi-même, pour encore plus d'économies. Que l'on rêve d'une petite maison ou d'une bâtisse luxueuse, avec le bois tout est permis !

Les maisons en bois existent depuis longtemps, mais les constructions neuves de ce type avaient nettement chuté en France au profit d'autres matériaux. Aujourd'hui, la tendance s'inverse et le bois est à nouveau à la mode. Les raisons de ce succès ne manquent pas : les maisons en bois sont écologiques, économiques et se fondent à merveille dans un décor naturel.

Lorsque la mode des maisons en bois est revenue, nombreuses sont les personnes à avoir estimé qu'il s'agissait d'une nouvelle lubie écolo sans grand intérêt. Et pourtant, loin de disparaître cette tendance se confirme chaque année. Les constructeurs et architectes s'y mettent sans surprise et l'on trouve désormais des maisons en bois dont le style va du plus basique au plus luxueux. Toutes les folies ou presque sont permises avec ces constructions, que l'on peut même acheter sous forme de maison en kit.

Ces maisons s'inscrivent évidemment dans une démarche respectueuse de l'environnement et qui permet de limiter les coûts en matière d'énergie. Le bois est un excellent isolant thermique et acoustique. De plus, sa consommation en CO2 est faible, une maison en bois a donc peu d'impact sur la nature. Ce sont des habitats sains, faciles à vivre et accessibles à tous les budgets. Que l'on aime les maisons traditionnelles, modernes ou conceptuelles, on est sûr de trouver son bonheur avec les maisons en bois.

Les maisons en bois... en kit !

Construire sa propre maison est le rêve de beaucoup de Français, mais un rêve souvent difficile à réaliser pour des raisons de budget, de temps et de connaissances. Sans parler de l'ampleur de la tâche ! Avec les maisons en bois en kit, il est désormais bien plus économique et facile de monter soi-même sa maison. Les kits sont achetés auprès de fabricants et livrés directement sur le terrain. Il ne reste alors plus qu'à se lancer. Les délais de construction sont très courts (moins de trois mois en moyenne) et les prix varient selon le kit commandé. Pour les plus frileux, la plupart des constructeurs mettent une équipe à disposition pour monter la maison, moyennant un surcoût.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016