Excite

Etre propriétaire de maisons à louer

Vous êtes propriétaire de maisons à louer et vous souhaitez les mettre en location , voici quelques conseils utiles :

Montant du loyer :

Pour estimer le montant du loyer, vous pouvez vous baser sur les maisons voisines si elles datent des mêmes années de construction, du même type de chauffage et du même entretien. Sinon vous avez la possibilité de faire une estimation sur internet grâce aux sites :

-cityprice.fr : Ce site internet se base sur différents critères pour établir le montant d’un loyer. Tout d’abord il prend en compte le département et la commune ; ensuite la surface habitable, le type de chauffage, l’orientation, si la maison dispose de dépendances, etc…

- immobilier.nouvelobs.com : ce site internet permet également la simulation du loyer, il est gratuit mais par contre ne prend pas en compte autant de critères que le précédent.

Garantie locative :

Face aux impayés de nombreux propriétaires se tournent vers les assurances locatives.

Voici ce que ces assurances prennent vraiment en charge en cas d’impayés et combien elles coûtent.

La plupart de ces assurances prennent en charge les loyers en cas d’impayés (sur une durée maximale de 24 mois) et financent les travaux en cas de dégâts causés par les locataires.

Leurs tarifs varient, c’est généralement un pourcentage du loyer qui se situe aux alentours de 15% .

Les frais de justice sont pris en charge dans les cas d’expulsion et le propriétaire bénéficie d’une assistance juridique. Pour pouvoir avoir accès à cette assurance, le locataire doit pouvoir fournir ses trois derniers bulletins de salaires ou avis d’imposition ainsi que l’attestation d’assurance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016