Excite

Mettre une maison à louer

Mettre une maison à louer est une histoire de quelques jours. Il suffit de bien se renseigner et s'organiser.

Etre propriétaire et mettre sa maison en location est tout à fait possible sans se sentir forcément submergé par la paperasse. Pour les personnes qui ne disposent pas beaucoup de temps et ne veulent pas s'occuper directement des locataires, il et possible de se tourner vers une agence immobilière.

Les agences immobilières

Les professionnels de l'immobilier sauront gérer de A à Z le bien à mettre en location. Il se chargeront aussi bien de la recherche des locataires que de la paperasse ou encore de recevoir le loyer chaque mois. Par contre, il faut s'attendre à des frais d'agence pouvant s'élever à 10% du loyer chaque mois.

Mais il est également possible pour un propriétaire de s'occuper entièrement de la location. Pour trouver des locataires, il suffit de publier une annonce dans les journaux spécialisés dans l'immobilier ou dans les quotidiens régionaux. Il faudra prévoir une somme à payer pour la publication.

De particulier à particulier

Internet est également un bon allié. Sur le net, de nombreux sites permettent la publication d'offres de location. 'Le bon coin' et 'de particulier à particulier' sont les sites les plus consultés de nos jours.

Ces sites sont gratuits. Il est possible de publier gratuitement une annonce détaillée et illustrée par des photos. Les personnes  laissant leurs coordonnées pourront être rapidement contactées par des locataires intéressés.

Et une fois les locataires trouvés, il faut penser à préparer tous les documents pour une bonne location comme le bail ou l'état des lieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016