Excite

Construire une maison en bois : les différents types

Cela fait maintenant plusieurs siècles que la première maison en bois est apparue, puis d'autres ont suivi au fil des années. En effet, celles-ci offrent des avantages qu'il ne faut pas prendre à la légère comme une belle apparence et un budget raisonnable pour leur construction. On distingue différents types de maisons en bois.

La maison à ossature en bois

Comme son nom l'indique, la maison à ossature en bois est réalisée à partir d'une ossature murale en bois. Il faut savoir que ce sont des montants en bois et des poutres qui composent les cloisons intérieurs, c'est-à-dire les éléments horizontaux et verticaux des murs.

La maison en poteaux poutres

Cette maison en bois est bâtie avec des poutres et des poteaux qui sont la plupart du temps en bois massif. Ces derniers sont liés entre eux de façon rigide afin d'avoir une habitation à la fois solide et résistante.

La maison en panneaux de bois massif

La maison en panneaux de bois massif se situe entre la maison en poteaux poutres et la maison à ossature en bois. Ce style de construction est de plus en plus utilisé puisqu'il est efficace et esthétique.

La maison en bois massif empilé

Dans les régions montagneuses, une maison en bois massif empilé est aussi connue sous le nom de chalet. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s'agit de rondins de bois qui sont assemblés les uns sur autres, le résultat est vraiment très beau. À noter que les vacanciers adorent y séjourner pendant leurs vacances.

Faire des devis

Avant de prendre la décision de construire une maison en bois, il est fortement conseillé de demander des devis. Pour procéder à cette démarche gratuite, il faut simplement s'adresser à des entreprises spécialisées dans ce domaine. Elles étudient le projet de leurs clients potentiels et font tout pour les satisfaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016