Excite

Les démarches à réaliser pour un logement social SNCF

Le logement social SNCF est proposé aux agents et il est nécessaire de remplir un dossier qui peut s’avérer assez laborieux. Il faut toutefois prendre en compte quelques critères avant d’accepter éventuellement un appartement. La préparation du dossier est donc importante et cette étape n’est pas à négliger. La consultation du site peut s’avérer être un atout.

La SNCF met à la disposition des internautes un site Internet baptisé « ICF Habitat ». Ce dernier propose des logements aux personnes dont les revenus ne dépassent pas les plafonds sociaux. Les agents qui travaillent à la SNCF peuvent également déposer une demande auprès du Pôle logement SNCF. Il faut noter que la société accompagne ses salariés dans leur démarche. Sur le site Internet vous obtiendrez les coordonnées (téléphone, mail, adresse) pour contacter le Pôle Logement Social SNCF.

Les internautes peuvent également se diriger vers le site Extranet de la SNCF, il est réservé aux agents qui disposent d’un identifiant et d’un mot de passe. Sur le site Internet de l’ICF Habitat vous pourrez récupérer dans la rubrique « Demande de logement » un formulaire à remplir ainsi qu’une notice d’utilisation. La SNCF vous propose également de consulter les différentes locations disponibles sur le territoire.

Vous devez donc cliquer sur la zone de la France qui correspond à votre recherche. Lorsque vous aurez rempli votre dossier, vous devrez le renvoyer au service qui gère l’attribution des logements du département souhaité. Une commission étudiera votre dossier, vous devez donc donner des renseignements précis, car plus le dossier est complet, plus la demande sera traitée rapidement.

Quelques informations supplémentaires

Pour obtenir un logement social SNCF, vous devez connaître quelques données :

  • Vous pouvez refuser jusqu’à 3 logements
  • Après l’étude de votre dossier, un bon de visite pourra être délivré
  • Après la visite, si le logement vous plaît, la CAL (Commission d’Attribution des Logements) étudiera votre demande

Il faut noter que la visite ne débouche pas automatiquement sur l'attribution du logement social, car la CAL prend en compte votre foyer, vos ressources, votre logement actuel…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016