Excite

Période propice pour l'investissement dans le logement en France

Les tendances observées en début d’année se prolongent puisqu’il est possible d’observer une baisse assez importante dans le secteur du logement en France. Cette période se révèle être assez intéressante pour les acheteurs. Ces deniers peuvent faire de réelles économies, mais certains restent frileux et attendent la fin des élections. Sera-t-il trop tard ?

Le secteur de l’immobilier subit un recul assez prononcé ce qui a un impact direct sur le prix du logement en France. Les acheteurs peuvent ainsi bénéficier d’une réduction aux alentours de 15% dans l’ancien et surtout de 20% dans le neuf.

Cette tendance devrait se prolonger au cours de l’année, mais il ne faudrait pas trop tarder à investir. Selon les professionnels du secteur, les particuliers ne devraient pas trop attendre pour consulter les annonces des biens à vendre. Les conditions d’emprunt pour l’instant sont en faveur des demandeurs, si la baisse s’accentue, les établissements bancaires risquent d’augmenter les marges. Cela durcirait considérablement l’accès au prêt et les ménages les plus modestes verraient leur dossier refuser. La crise ainsi que la perte du Triple A ont considérablement fragilisé les banques. Certains experts indiquent que la contraction des crédits pourrait être à hauteur de 20% durant l’année 2012. En demandant les services d’un courtier spécialisé, il est également possible de négocier les taux.

Une récente étude réalisée par le Crédit Foncier note également que certains secteurs ne seraient pas touchés par cette réduction. Les villes ainsi que les régions (Côte d’Azur, Paris…) pourraient échapper à cette tendance puisque la pénurie de logements se fait ressentir.

Les baisses ont une répercussion sur les programmes neufs

Face à cette crise ressentie dans le logement en France, les programmes neufs seront moins importants cette année. Les experts indiquent que le nombre de constructions devrait seulement s’élever à 378 000 au lieu de 404 000 en 2011.

La meilleure performance en matière de logement neuf avait été atteinte en 2007 avec un total de 466 000 constructions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016