Excite

locations montagne : Comment louer pendant la période de ski ?

Il faut savoir qu'internet est une bonne source d'information, mais les pièges sont aussi là et il faut les éviter. Par conséquent voici quelques conseils qui peuvent aider à la recherche de locations montagne.

  • Il est recommandé de chercher un hébergement par le biais de l'office du tourisme de la station choisie. En effet ces agences ou ces particuliers bénéficient d'un gage de qualité. Par conséquent il n'y aura pas de mauvaises surprises lorsque les clés sont remises.
  • Dans chaque annonce, il est utile de bien lire toutes les informations énumérées (confort, lit, chambre, pièce, superficie...). Ainsi tout doit être clair et il ne faut pas de malentendu ni se dire "on verra bien". Il faut tout gérer avant le départ, cela évite les pièges.
  • Il est toujours avantageux de comparer différents logements, car si l'on s’éloigne un petit peu des stations, on peut vite remarquer que la superficie augmente pour le même prix dans le centre. Il est donc intéressant de regarder les annonces des alentours.
  • Ensuite, lorsque le logement est choisi il faut bien lire les conditions de location: vérifiez par exemple que l'animal est accepté si vous en avez un.
  • Les conditions de paiement sont aussi très importantes, il faut dans la plupart des cas payer à la réservation des arrhes qui s'élèvent à environ 25% du prix total de la location. Puis à la remise des clés il faudra payer la taxe de séjour, le reste de la location, ainsi que la caution qui sera rendue si rien n'a été détérioré.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016