Excite

Location d'un studio particulier à Bordeaux

Pour trouver la location d'un studio particulier à Bordeaux, rien de plus simple!

La rentrée est généralement synonyme de recherche d'un studio à louer pour les étudiants et ce n'est pas toujours facile de trouver une location au bon rapport qualité prix chez un particulier dans cette grande ville. Alors voici quelques conseils pour s'y retrouver.

A la faculté

Tout d'abord il faut penser à consulter les annonces publiées à la faculté de Bordeaux ou à la maison de l'étudiant, de nombreux particuliers qui louent régulièrement des studios aux étudiants en déposent chaque année. Faire fonctionner son réseau d'amis et de connaissances est aussi un bon moyen pour connaître les studios disponibles.

Consulter les quotidiens locaux qui fourmillent d'annonces immobilières déposées par des particuliers est aussi une autre source à puiser pour trouver le studio idéal.

Et bien sûr, internet est un outil indispensable dans sa recherche d'un studio à louer chez un particulier. De nombreux sites consultables gratuitement proposent des listes d'annonces publiées par des particuliers. Commencer par des sites comme 'le bon coin' ou 'de particulier à particulier' peut être un bon début. Internet permet aussi d'étudier le marché immobilier en vérifiant surtout les prix des loyers actuels afin de ne pas se faire arnaquer.

Déposer une annonce

Faire connaître sa recherche d'un studio est aussi une bonne méthode pour en trouver. Il suffit de préciser les critères recherchés, le montant maximal du loyer et éventuellement se présenter pour attirer les propriétaires.

Avec ces quelques conseils, la recherche d'un studio à Bordeaux devient un jeu d'enfant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016