Excite

Comment trouver une location sans garant ?

Trouver une location sans un garant physique peut apparaitre comme un véritable cauchemar. Il existe toutefois des solutions notamment pour les salariés, les bénéficiaires du RSA ou encore les jeunes de moins de 30 ans. Certains organismes apportent leur soutien après l’étude du dossier. La location est donc un peu plus simple.

Lorsque vous recherchez une location, il est nécessaire de déposer un dossier. Ce dernier comprend de nombreux justificatifs comme les fiches de paie et surtout les coordonnées d’un garant. Ce dernier est essentiel pour les propriétaires, car ils peuvent ainsi se tourner vers cette personne lorsque les loyers ne sont pas payés.

Toutefois, est-il possible d’obtenir une location sans garant ? La réponse est affirmative et pour cela, il est nécessaire de connaitre quelques informations. Il existe des organismes qui apportent leur soutien et c’est le cas de « Loca-Pass ». Il se porte garant et rassure ainsi le bailleur et vous permet d’obtenir le logement que vous souhaitez après l’étude de votre dossier.

Cette garantie est efficace, car il faut noter que le programme Amallia s’engage pour trois ans et il a la possibilité de payer au maximum 2000 euros par mois. Le locataire doit toutefois rembourser les sommes avancées sur une durée allant de 3 à 6 ans, mais aucun intérêt n’est mis en place. Ce concept est proposé :

  • Aux salariés du secteur privé
  • Aux jeunes de moins de 30 ans
  • Aux salariés mutés ainsi qu'aux travailleurs saisonniers

Pour en bénéficier, il suffit de faire une demande et de déposer un dossier.

Le contrat de location : mode d'emploi

Les bénéficiaires du RSA

Les bénéficiaires du RSA ont l’opportunité de trouver une location sans garant en se tournant vers une association. Cette dernière rentre en contact avec le service adapté où le bénéficiaire déclare sa situation. Après l’étude du dossier et l’attribution du logement HLM, l’association est en mesure de proposer des facilités. Il est même possible d’avoir des aides pour le déménagement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016