Excite

Mode d'emploi de la location saisonnière pour les propriétaires

Cette méthode est très rentable et surtout facile à mettre en place. La location saisonnière pour les propriétaires est un concept efficace notamment pour amortir le coût d’un bien immobilier. Il est donc conseillé de suivre quelques conseils pour obtenir rapidement des demandes de location. Vous avez également tout intérêt à fournir plusieurs renseignements.

Pour la location saisonnière pour les propriétaires, il est très important de fournir un descriptif complet du bien immobilier. L’arrêté n°25305 du 16 mai 1967 exige que ce document soit remis au loueur. Ce dernier se présente sous la forme d’un inventaire et référence avec précision tous les produits présents dans le logement (machine à laver, nombre de lits, télévision…). Il est également judicieux de fournir avec la description plusieurs détails concernant les lieux (proximité des commerces, loisirs, situation géographique).

Vous devez être conscient que, plus l’annonce sera complète, plus le loueur aura l’occasion d’avoir une idée précise des lieux. En se projetant avec facilité sur son prochain lieu de vacances, il aura l’occasion de louer plus facilement le bien. Il y a également quelques règles à respecter puisqu’une location saisonnière ne doit pas durer plus de trois mois. Au-delà du trimestre, le propriétaire sera contraint de réaliser un bail pour un logement principal.

Si votre location s’accompagne d’une piscine, vous devez sécuriser les lieux en respectant la loi du 1er mai 2004. Un système de sécurité bénéficiant de la norme NF doit être utilisé et il est également recommandé de mettre en place des barrières de protection ainsi qu’une protection.

Le contrat de location

La location saisonnière pour les propriétaires nécessite l’établissement d’un contrat de location qui doit prendre en compte :

  • L’adresse du bien
  • La description du logement
  • La durée de la location
  • Le prix de la location
  • Les conditions concernant les arrhes
  • Le dépôt de garantie
  • Les règles à respecter par le loueur

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016