Excite

Mettre en location une petite maison

Mettre en location une petite maison peut se faire très rapidemment. Pour cela il faut suivre ces quelques conseils.

Comment s'y prendre pour mettre en location une petite maison ? Pour cela il suffit juste de s'organiser et de décider si on passe pas une agence immobilière ou non.

Mais avant de se lancer dans les démarches, il faut penser à se renseigner sur toutes les démarches à suivre pour mettre sa maison en location et connaître les droits du locataire et du propriétaire.

Les professionnels de l'immobilier

Passer par une agence immobilière permet de simplifier les démarches. Les professionnels du secteur pourront s'occuper de trouver les locataires mais aussi de toute la paperasse à remplir. Par ailleurs, ils sauront répondre à toutes les questions que l'on se pose. Cependant, il faudra s'acquitter de frais d'agence et d'un prélèvement d'un montant s'élevant en moyenne à 10% du loyer.

De particulier à particulier

Si on ne souhaite pas passer par une agence immobilière, trouver des locataires n'est pas pour autant un casse-tête. Il faut tout d'abord déposer une annonce. Il est possible d'en faire publier dans les journaux gratuits distribués dans les boîtes aux lettres avec la publicité ou dans les quotidiens. Ce genre d'annonce est cependant souvent payante.

Internet est également un outil indispensable pour mettre sa maison en location. Le site 'de particulier à particulier' notamment permet de déposer une annonce avec de nombreux détails et des photos pour illustrer le bien. Ce site est gratuit et facile d'accès. De nombreux particuliers le consultent pour trouver une location.

Et une fois le locataire trouvé, il restera à rédiger le bail pour confirmer et officialiser la location.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016