Excite

La location entre particuliers

Voici comment s’y prendre pour une location entre particuliers sans soucis ni tracas. Cela est très simple lorsque l’on a les bonnes informations à disposition.

Bien s'informer
Pour louer de particulier à particulier, pour ceux qui ne souhaitent pas passer par les agences immobilières, il est important dans un premier temps de bien s’informer sur les droits du propriétaire et du locataire et sur les papiers obligatoires. Il faut aussi se renseigner sur les prix du marché de l’immobilier en termes de location. Ces informations peuvent être trouvées sur de nombreux sites Internet mais également dans les revues spécialisées dans le domaine. Et pour trouver des locataires pour son bien, appartement ou maison, en France ou à l'étranger, la meilleure chose à faire est d’afficher aux fenêtres une pancarte portant la mention ‘à louer’ avec son numéro de téléphone. Ce qui permettra aux personnes recherchant une location dans le quartier de prendre contact facilement.
Mais d'autres outils sont à disposition comme la presse. Les quotidiens locaux dédient généralement une fois par semaine quelques pages à l'immobilier où des particiuliers peuvent publier des annonces. Il faudra cependant payer une petite somme pour y paraître.

Par Internet
Et bien sûr, Internet est un allié important. Des sites se sont spéialisés dans les annonces immobilières entre particuliers comme 'de particulier à particulier'. Ce site est devenu incontournable en la matière. De nombreuses personnes le consultent tous les jours pour y voir les annonces. Il suffit de rédiger une annonce en détaillant la location proposée et d'y ajouter des photos pour l'illustrer. Et en un clic, l'offre est en ligne et consultable sur toute la France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016