Excite

Une location chez un particulier

Comment trouver une location chez un particulier, il suffit de suivre ces quelques conseils.

Trouver un appartement ou une maison à louer n'est pas toujours une mince affaire et encore moins lorsque l'on décide de contacter directement le propriétaire. Mais avec une bonne organisation et les bonnes informations, la recherche peut être facile et rapide.

Bien se renseigner

Il faut tout d'abord se renseigner sur les prix du marché de l'immobilier dans la région ou la ville où l'on souhaite s'installer. De nombreux sites permettent de s'informer sur les démarches à suivre et sur le prix des loyers normalement appliqués.

Ensuite pour trouver les bonnes annonces, il faut regarder les journaux gratuits distribués dans les boîtes aux lettres avec la publicité. De nombreux particuliers y publient des offres. Les quotidiens locaux proposent également régulièrement ce service.

Internet est également un bon outil. Certains sites se sont spécialisés dans les annonces immobilières entre particuliers. Le site 'de particulier à particulier' en est un bon exemple. Sur ce site, de nombreuses annonces de location sont disponible. Il est possible de les consulter gratuitement et selon des critères établis au préalable.

En cliquant sur une annonce, on peut avoir des détails sur le bien et les coordonnées du propriétaire à contacter. Des photos illustrent également la plupart des annonces.

Rédiger tous les documents nécessaire

Et une fois la location trouvée, il faut bien vérifier tous les documents nécessaires. Le bail est un des documents indispensable, il permet d'officiliaser la location entre les deux parties. Il est également fortement conseillé de rédiger un état des lieux à l'arrivée pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors du départ.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016