Excite

trouver une location montagne été 2011

Il existe différentes manières de trouver une location à la montagne pour l'été 2011. Mais avant d'entamer toute démarche de recherche, il convient au préalable de déterminer plusieurs critères afin de définir précisément votre recherche, et de gagner en efficacité.

Tout d'abord, il convient de commencer par déterminer le nombre de personnes participant au séjour, la durée des vacances, et éventuellement d'autres détails comme la situation géographique de la location ( ex: proche de la ville...), ou certain aménagements qui peuvent être désirés à proximité de la location ( piscine...). Après ces démarches préliminaires, il convient de commencer les recherches. Il existe de nombreux sites Internet qui proposent des locations. Tout d'abord les sites qui mettent en relations des particuliers, comme www.papvacances.fr. Avantage de ce genre de sites, la suppression des commissions des agences immobilières, qui souvent font grimper la facture. Mais ces sites proposent moins d'annonces que ceux des sites d'agences immobilières.

www.abritel.fr et autres sites proposent de très nombreuses offres de location en France, qui ont l'avantage de prendre en charge l'ensemble de la procédure et des démarches administratives. Mais il existe aussi des sites Internet spécialisés dans la location de chalets, comme www.chalet-de-france.com, qui met en relation particuliers et propriétaires de chalets à louer.

Autre méthode, plus classique pour trouver une location, les petites annonces: La presse régionale ( la Dépêche pour les Pyrénées, Le Dauphiné Libéré pour les Alpes...), qui est utilisée par de nombreux propriétaires, car  moins onéreuse que de passer par une agence spécialisée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016