Excite

location maison à l'année : comment l'obtenir ?

Les papiers demandés par le propriétaire pour une location maison l année

Le demandeur va devoir effectuer un dossier pour que le propriétaire évalue sa demande. Pour cela, il faut avoir la photocopie d'un justificatif qui témoigne de trois mois de salaires, le dernier avis d'imposition sur les revenus, la taxe d'habitation de l'année précédente et un justificatif de domicile (facture EDF, eau...). Cela est valable pour chaque demandeur (conjoint, colocation). De plus, il est aussi possible qu'il demande les dernières quittances de loyer de la précédente location.

La nécessité d'un garant

En effet, lorsque l'on demande une location il faut dans la majorité des cas avoir un garant, qui pourra payer les loyers en cas de problème. Il faudra qu'il joigne au dossier un justificatif de ses revenus ainsi qu'une attestation de domicile (EDF, eau...). Le propriétaire peut demander la présence d'un ou plusieurs garants, mais si les revenus du demandeur sont importants, le garant n'est pas nécessaire. Pour les plus démunis, il est possible d'avoir recours à des associations comme loca-pass qui se portent garantes sur une durée de 3 ans.

La signature du bail

Le propriétaire a accepté la demande de location il faut donc signer un contrat de bail. C'est à ce moment où il est nécessaire de verser la caution qui ne peut pas dépasser un mois de loyer (sans les charges) depuis le 8 février 2008. Pour les personnes qui rencontrent des difficultés il est possible d'avoir recours à loca-pass. Cette association proposera au locataire un remboursement en fonction des revenus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016