Excite

Location à Londres : visiter en gardant son indépendance

Trouver une location à Londres

Pour trouver une location à la semaine à Londres, il faut s’adresser suffisamment à l’avance à une agence de location spécialisée.

On en trouve sur Internet qui permettent de trouver très rapidement des appartements de toutes sortes, de toutes tailles et dans divers quartiers. Les sites permettent de les visiter en une dizaine d'images. Ils les situent sur le plan et décrivent le quartier ainsi que les monuments ou les commerces voisin. Ils indiquent également les lignes de transports publics qui desservent le quartier.

On peut également passer par une association du même type que celles qui organisent les échanges d'étudiants. Elles savent dénicher des locations à Londres chez l'habitant défiant tout concurrence.

 

Les quartiers de Londres

Le pur centre de Londres, la City, n’est pas un quartier résidentiel. On y traite des affaires, on n’y loge pas en dehors des trois tours du domaine de Barbican. Mais on peut s’en rapprocher en logeant dans le quartier de Clerkenwell . L’ancienne Petite Italie de Londres est proche du British Museum, du commerce de bijoux Hatton Garden. Le soir, on peut dîner à la Jerusalem Tavern.

En fait, on peut se loger très correctement dans tous les quartiers de West-End et on y est à chaque fois proche d'une attraction touristique. A Bloomsberry, par exemple: c'est un quartier calme, proche du British Museum. Il abrite des hôpitaux et des collèges universitaires. A Mayfair, quartier des ambassades proche de Buckingam Palace.

Quant à l’East-End, si ce n’est plus le quartier misérable qu’il était au temps de Jack l’Eventreur, il n’en demeure pas moins le plus pauvre de la ville, voire de l’Angleterre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016