Excite

Chercher une location entre particulier

Chercher une location entre particulier peut être un vrai jeu d'enfant. A condition de savoir où trouver et bien se renseigner au préalable.

Comment trouver une location entre particulier sans passer par une agence immobilière? Rien de plus simple lorsque l'on sait où chercher! Il suffit de bien s'y prendre et de bien se renseigner.

Bien se renseigner

Avant de commencer ses recherches, il est conseillé de se renseigner sur le marché de l'immobilier notamment concernant les loyers moyens appliqués et également les droits des locataires. Pour cela, il suffit de surfer sur le net où de nombreux sites proposent une foule d'informations sur le domaine, mais également des forums où des particuliers sauront répondre aux questions que l'on peut se poser.

Ensuite, pour trouver des annonces intéressantes, il faut consulter les journaux spécialisés dans l'immobilier vendus chez les marchands de journaux. Les journaux gratuits distribués dans les boîtes aux lettres chaque semaine avec la publicité sont aussi une bonne source.

Le bon coin

Une autre source à ne pas délaisser est internet. Des sites spécialisés dans les annonces sont nombreux sur le net. 'Le bon coin' ou de particulier à particulier' sont deux bons exemples. Sur ces sites, il est possible de consulter les offres de location, publiées chaque jour par des particuliers. Des annonces de toute la France y sont publiées.

Ces sites sont faciles d'accès et gratuits. On peut également y déposer une annonce pour faire connaître sa recherche de location et être contacté par les particuliers qui disposent d'un bien à louer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016